Transition et efficacité énergétiques au CESE
Éditer"La transition énergétique : 2020-2050 : un avenir à bâtir, une voie à tracer"
et
"Efficacité énergétique : un gisement d'économies; un objectif prioritaire"
Alors que s'ouvre le débat sur la transition energetique, auquel notre association Humanité et biodiversité participe, le Conseil Economique, Social et Environnemental (CESE) a soumis au vote en plénière, le 8 janvier 2013, l'avis sur la transition énergétique de la Section environnement et l'avis efficacité énergétique de la Section des activités économiques.
Vous trouverez sur le site du CESE les préconisations adoptées selon
- l'avis présenté au nom de la Section des activités économiques
http://www.lecese.fr/content/le-cese-rend-ses-preconisations-sur-lefficacite-energetique-un-gisement-deconomies-un-objectif-prioritaire
- l' avis présenté au nom de la Section de l’environnement
http://www.lecese.fr/content/le-cese-rend-ses-preconisations-sur-la-transition-energetique-2020-2050-un-avenir-batir-une-voie-tracer
Et pour voir la séance incluant les Interventions de Mme Cécile Duflot, ministre de l’égalité des territoires et du logement et de Mme Delphine Batho, ministre de l’écologie, du développement durable et de l’énergie, c'est là :
http://www.lecese.fr/content/revoir-la-seance-du-8012013-la-transition-energetique-2020-2050-un-avenir-batir-une-voie-tracer-et-efficacite-energetiqu
Commentaires
Lutter contre l'effet de serre et économiser l'énergie : quel est l'impact des divers actes individuels ?
http://www.manicore.com/doc...
La majorité des émissions de GES dépendent de deux secteurs,; les transports et les constructions.
Il est donc nécessaire d'avoir une fiscalité incitative.
Il ne faut pas oublier l'urbanisation éclatée.
Je reviendras sur ces sujets dans un texte élaboré.
Mais nos comportements individuels ont un impact conséquent, cas de la voiture individuelle.