POPULARITÉ
2
"Tous les lys du monde n'y suffiraient pas"
ÉditerPréface d'un petit ouvrage que j'ai écrit : "Tous les lys du monde n'y suffiraient pas"...
" ~~« La force d’aimer n’appartient qu’à vous-mêmes. Elle est en vous et n’attendez pas de la trouver chez les autres. Offrez-la !».
Avant toute chose si je vous confie cette réflexion c’est qu’elle me parait essentielle. Avouons-le-nous, elle est plutôt bien plus complexe que nous pourrions l’imaginer dans sa mise en œuvre. Elle est souvent brocardée, déviée de son cours, polluée et devient incertaine, improbable ou impossible même. Pourtant elle est tellement évidente pour vivre qu’elle en est oubliée et laissée dans l’indifférence du quotidien, noyée par toutes nos occupations. Bref, dans la force d'aimer il y a cette simple pensée qui transpire à chaque seconde : « Dans chaque souffle, dans chaque mot, il y a la Vie et la Vie c’est aimer ! »
L. Y. S.
Commentaires
"Tous les lys du monde n'y suffiraient pas"
A quoi ne suffiraient-ils pas?
En effet, à quoi ne suffiraient-ils pas ?... La réponse pour cela, se trouve dans quelques pages écrites qui y correspondent. C'est un parcours personnel, professionnel parfois ou intime souvent. C'est un chemin, des repères et des valeurs au travers des rencontres et de ce qui peut être perçu par tous les sens dont on dispose soi-même. C'est un essentiellement un voyage qui arrive bientôt à son terme. Cela peut-être un partage pour celle ou celui qui voudrait en prendre connaissance. En prendre connaissance pour mieux me découvrir peut-être mais surtout apprécier par ce qui dans mes écrits, mes chroniques ou mes commentaires est fait d'espoir, d'amour et d'amitié. Ni édité, ni publié, il est accessible sur demande directement et sans frais. C'est comme une bouteille à la mer qui peut être recueillie. Ou tout aussi bien peut-on la laisser s'éloigner au fil du temps et de l'espace...