POPULARITÉ
3

Singapour: des «vols vers nulle part»

Éditer
Publié dans
le 16.09.20
Capture_d%e2%80%99%c3%a9cran_2020-09-16_152132

Une solution à contre-sens ... ? Il est évident que l'économie est un facteur important à ne pas négliger dans le cadre d'une transition écologique.
voici, je pense, un exemple à ne pas suivre, dans lequel l'écologie est la grande oubliée de cette solution pour "sauver" le secteur aérien.
On pourra aussi tristement constaté que les Singapouriens semblent être partants pour cette solution, je ne connais pas la politique Singapourienne en terme d'écologie ni d'engagement, mais a priori il y a un manque cruel d'éducation et d'information sur le sujet.

Singapour: des «vols vers nulle part» pour sauver le secteur aérien

À Singapour, une solution assez originale est en train de voir le jour pour aider les compagnies aériennes à survivre à l’année 2020 : proposer des vols qui décolleraient et atterriraient à Singapour.

/Avec notre correspondante à Kuala Lumpur/, Gabrielle Maréchaux

« /Des vols pour nulle part/ ». L’expression choisie peut interroger mais il s'agit d'une véritable piste de réflexion à Singapour pour sauver cette fin d’année 2020 très difficile. Singapore Airlines, la compagnie aérienne de ce petit pays d’Asie du Sud-Est, pourrait ainsi proposer des vols qui décolleraient de l’aéroport de Changi et atterriraient trois heures plus tard sur le même tarmac dès le mois prochain, annonce la presse nationale.

L’initiative n’est pas nouvelle. Une compagnie taïwanaise a déjà proposé cette année des « vols pour nul part » mais Singapour songe à aller plus loin et à proposer des offres en partenariat avec des hôtels pour réaliser des staycations, un mot-valise anglais que l’on peut traduire par « vacances à la maison ».

Une étude réalisée sur plus de 300 Singapouriens met en confiance la compagnie aérienne. Les trois quarts ont déclaré être prêts à payer pour un de ces « vols vers nulle part » et près de la moitié sont prêts à débourser 360 euros pour un siège en classe affaires.

Commentaires

1
2020-09-17 19:55:32 +0200

Même les avions ont perdu la tête....
Neuro-toxiques ou jeux d'enfants, c'est inquiétant !!!
Et il y a des gens pour payer çà...
Par de telles pratiques les lobbies mènent les sociétés riches au déclin.
Qu'ils mettent leurs avions au service des pays pauvres ce sera plus constructif !!!!

1

À propos de l'auteur

Vous savez ce que l'on dit ? A deux on se tient compagnie, à 3 on fait la fête. Ce qui m'amène toujours à me rappeler qu'à 4 on médite :) Comme une plante ne peut pas être, seule, sans rien au milieu de nulle part, car si il y a une plante, même profondément et invisible, il y a de l'eau, et ce nulle part n'est pas non plus un sol "vide" ne permettant à rien d'y apparaître, même si il faut de...

Réputation
Découvrir la biodiversité #1f6929 decouvrir-la-biodiversite 15073
Patrimoine naturel #81A23E patrimoine-naturel 8430
Ménagement du Territoire #D05D10 menagement-du-territoire 1597
Cadres institutionnels #B36281 cadres-institutionnels 4338
Économie et Biodiversité #723DC4 economie-et-biodiversite 368
Transition écologique #168DBE transition-ecologique 17557

Ses derniers articles

Powered_by_tinkuy