POPULARITÉ
20

"ImPACtons !" : des sessions de débats publics partout en France

Éditer
Publié dans
le 08.09.20
Image-debat-public-horizontal-1024x576

Le débat public «ImPACtons», portant sur la Politique Agricole Commune (PAC), est relancé : organisons-nous pour faire entendre notre voix sur le modèle agricole et alimentaire que nous voulons pour demain !

Débat public “ImPACtons !” : réclamons un changement de modèle agricole !

Organisé par la Commission Nationale du Débat Public (CNDP), il doit permettre au Ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation de savoir où mettre ses priorités d'intervention et quelles mesures cibler dans le cadre de la réforme de la PAC, actuellement en cours de discussion. Une première phase a déjà eu lieu, de février à juin, et consistait notamment en un vote sur la hiérarchisation des besoins. Nous entamons désormais la seconde phase : celle des séances de débats publics en régions !

La PAC définit ce que nous mangeons, mais aussi le revenu des paysans et la manière dont ils produisent, la création d'emplois et le dynamisme des territoires ruraux, l'accès au foncier, les paysages qui nous entourent, la biodiversité et la lutte contre le changement climatique, la qualité de l'air que nous respirons, celle de l'eau que nous buvons, le respect du bien-être animal, et enfin le développement des filières agricoles dans les pays en voie de développement. Bref, nous sommes toutes et tous concernés par la PAC !

Un premier débat public le 11 septembre à Châlons-en-Champagne (51)

Du 11 septembre au 28 octobre, participez aux séances de débat public organisées par la CNDP et organisez votre propre débat « autoporté ». Les personnes morales (collectivité territoriale, association, chambre consulaire, syndicat professionnel, organisme public parapublic ou privé…) peuvent aussi déposer un cahier d’acteur !

Le vendredi 11 septembre, rendez-vous à Châlons-en-Champagne (51) pour le 1er débat public autour du thème "Quels modèles agricoles pour notre société ?"

Retrouvez l'ensemble des événements organisés dans toute la France sur http://impactons.debatpublic.fr/evenements

Bon débat public à toutes et à tous !

Lire aussi :

Commentaires

À propos de l'auteur

Humanité et Biodiversité, est une association loi 1901, reconnue d’utilité publique, agréée au titre de la protection de la nature. . Elle est actuellement présidée par Bernard Chevassus-au-Louis, et Hubert Reeves est devenu son actif président d'honneur. . Humanité et Biodiversité mène une action de plaidoyer et d'influence pour faire émerger dans la société les défis posés par l’éro...

Réputation
Découvrir la biodiversité #1f6929 decouvrir-la-biodiversite 790407
Patrimoine naturel #81A23E patrimoine-naturel 366598
Ménagement du Territoire #D05D10 menagement-du-territoire 154612
Cadres institutionnels #B36281 cadres-institutionnels 220165
Économie et Biodiversité #723DC4 economie-et-biodiversite 43570
Transition écologique #168DBE transition-ecologique 292268

Ses derniers articles

Powered_by_tinkuy