"Il nous apprenait plus que de l'histoire" : ses élèves rendent hommage à Samuel Paty
Éditer"La foule est abattue, les têtes baissées. Seules des voix sourdes émergent, comme des chuchotements. Parmi les nombreuses personnes présentes ce samedi, devant le collège du Bois d'Aulne, à Conflans-Sainte-Honorine dans les Yvelines, des collègues du professeur Samuel Paty, sauvagement assassiné la veille. Des élèves, aussi, qui pleurent leur enseignant d'histoire-géographie disparu.
"Ses cours étaient percutants"
"J'ai souvenir d'un professeur dont les cours n'étaient pas simplement intéressants, ils étaient percutants", témoigne Jean-Philippe, qui était dans la classe du professeur Paty l'an dernier. Il était resté très lié à son enseignement favori. "Il nous apprenait bien plus que de l'histoire, il nous apprenait aussi à lui donner un sens", poursuit le jeune homme. "Je ne comprends pas. Hier, j'ai voulu lui rendre visite, mais malheureusement je suis arrivé trop tard."
L'enseignant de 47 ans a été décapité, vendredi, à Conflans-Sainte-Honorine, et son agresseur présumé tué par la police, dans la ville voisine d'Eragny, dans le Val-d'Oise. Selon une source policière, la victime avait montré récemment à ses élèves des caricatures de Mahomet lors d'un cours sur la liberté d'expression. "
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/il-nous-apprenait-plus-que-de-l-histoire-ses-%C3%A9l%C3%A8ves-rendent-hommage-%C3%A0-samuel-paty/ar-BB1a7yun?ocid=msedgdhp
Commentaires
https://www.ouest-france.fr...
L'horreur est dans notre REPUBLIQUE . LES LOUPS SONT DANS LA BERGERIE .Tous les réseaux sociaux devraient à l'instant T effacer et supprimer touteS tentatives d'expression liées à L'INCITATION à la HAINE d'où qu'elle viennent ainsi que les opérateurs téléphoniques qui savent vous trouver n'importe où ou vous êtes et laissent diffuser des horreurs la TECHNOLOGIE doit être aussi au service de la REPUBLIQUE EN DANGER dites-moi c'est quoi l'intelligence artificielle si elle ne sert à rien ??? de tout COEUR avec tous.